Aller au contenu principal du site

Bien choisir son Costume

Actualité

Comment bien choisir son costume ?

 

C'est LA pièce incontournable pour les cérémonies ou pour le milieu professionnel, si vous n'avez toujours pas passé le cap il ne faut plus tarder !

Le costume est réellement de nos jours la pièce indispensable dans le dressing des hommes,

que cela soit pour les classiques ou les originaux le costume est adapté à tous,

il suffit d'y rajouter sa petite touche personnelle pour le rendre parfait à vos yeux.

 

Maintenant que le fait que le costume est à avoir obligatoirement dans sa penderie est clair pour tout le monde voyons comment bien le choisir.

 

La taille

Avant tout lorsque vous passez un costume contrôlez vos épaules !

Une cassure propre et nette doit se faire au niveau des épaules de la veste sur la cassure naturelle de votre épaule à vous.

Pas avant, pas après !

 

Second point, vous ne devez surtout pas faire « étriqué » dans votre costume !

La veste de votre costume doit faire comme un 8, c'est à dire large au niveau des épaules, qui se resserre dans niveau du nombril et qui repart en évasé au niveau des pans !

Votre veste ne doit surtout donner l'air de ressembler à un V ( qui se resserre de plus en plus vers le bas) ou bien un H (complètement droit et pas du tout cintré).

Bien- sur en fonction de votre morphologie la règle peut être amenée a être changée, c'est pour cela que nos conseillères clientèle seront entièrement à votre disposition vous apporter de précieux conseils.

 

Trop étriqué ou trop ample = Perte d'élégance, ne l'oubliez pas.

 

Comment juger si l'on ne fait pas étriqué dans notre modèle?

C'est simple passé votre poing entre votre ventre et le premier bouton fermé, si vous avez l'espace nécessaire vous n’êtes pas étriqué mais si vous avez un espace plus large que l'espace nécessaire à votre poing celle ci n'est pas suffisamment cintrée.

Pas de panique,votre magasin Maestro met à vous disposition une retoucheuse qui s'occupera soit d'élargir votre veste ou au contraire vous la cintré d'avantage, pour elle rien de plus simple. 

 

Maintenant la longueur des manches,

C'est simple il faut que celles-ci, les bras lâchés, tombent au niveau du petit os de vos poignets.

La bonne idée, mettre une chemise exactement à la même longueur que votre manche de costume,cela apportera une touche d'esthétique lorsque vous serez amené à plier votre coude et que alors la chemise dépassera de la manche de votre veste qui se sera raccourcie.

 

 

La longueur idéale de votre veste,

Généralement il faut que celle-ci vous arrive au milieu des fesses, autre technique laissez pendre vos bras et vérifiez que votre veste tombe au milieu de votre paume de main.

 

Au niveau du pantalon,

Il faut que celui ci vous tombe pile au niveau du bas de vos pieds nus, mais que vous ne marchiez pas. Lorsque vous êtes chaussé il faut que que ayez 1 centimètre au dessus de la semelle de votre chaussure.

 

Retrouvez un large choix de modèles de costumes dans vos magasins Maestro Perpignan, Narbonne et Béziers